Rechercher
  • christophe leger

Vivoin La gare en cours de démolition

Mise en service en 1856, la gare de Vivoin – Beaumont-sur-Sarthe est en train de disparaître, en ce mois de juin 2019, sous l’assaut des pelles de l'entreprise Divaré.



La gare de Vivoin – Beaumont est en passe de disparaître. En effet, les travaux de démolition ont commencé.

On peut voir à l’étage les quartiers d’habitation qui étaient en fonction au-dessus de la gare Vivoin – Beaumont située à environ 30 kilomètres du Mans et 27 km d’Alençon.

Cette gare a été mise en service en 1856 par la compagnie des chemins de fer de l’Ouest. C’est aujourd’hui une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) du réseau TER Pays de la Loire, desservie par des trains qui circulent entre Le Mans et Caen ou Alençon.


Un point central entre les deux communes


Il y a longtemps que plus aucun agent de la SNCF n’accueille plus les voyageurs à l’intérieur. Aujourd’hui, un guichet, ouvert du lundi au samedi, est installé dans la poste de Beaumont-sur-Sarthe. C’est vraiment une page qui se tourne dans le paysage du territoire.

L’édifice marquait un point central entre les deux communes de Beaumont et Vivoin, dont les centres bourg se situent à 2 km de part et d’autre de la gare. Bien que les locaux disparaissent, les horaires et arrêts restent inchangés sur la ligne TER.


https://www.lemainelibre.fr/actualite/vivoin-la-gare-en-cours-de-demolition-21-06-2019-249708?fbclid=IwAR3F4nthI8Awtt216xFP8iUR7tm-8KSZY8v5VLkJuxIl96yc8OKbWyvFiGY




43 vues

2019 par Divaré by Groupe G2F

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
logo divare en vigueur.png